mercredi 1 juillet 2009

Carence en D3 et Calcium et Vitamines pour Reptiles

Bonjour à tous, il y a quelques années, j'ai eu de nombreux problèmes du à une carence en vitamine D3 et le Calcium chez mes discus. Les conséquences sont de nombreux trous se formant sur le crâne de ceux ci. Le discus reste avec la même attitude et mange normalement. Les trous commence par une mousse blanche qui sort de la peau du discus sur la tête (souvent entre les yeux, le front et le dessus de l'oeil) cette mousse un coup disparue laisse un trou béant qui peut résulté en une attaque bactérienne si l'entretien n'est pas de qualité, vu la où les plaies ouvertes.

Attention toute fois à ne pas confondre avec l'Hexamita qui elle cause aussi des trous, mais celle ci cause d'autres problèmes comme l'assombrissement, perte d'appétit et selles blanche.

La vitamine D3 et le Calcium est difficile à trouver en quantité concentré dans les vitamines et bouffe à poissons, j'ai donc penser à utiliser des vitamines pour reptiles, dont j'ai élevé durant plusieurs années avant le discus. La vitamine D3 est de la vitamine D transformée pour aider l'absorbtion du calcium dans les os, sans la D3 les os se décalsifient. Les rayon ultra violet du soleil transforme la D en D3 alors vu le manque de soleil pour les reptiles, l'ajout de D3 est salutaire!! C'est le même principe pour les discus!

Lorsque j'ai amené l'idée sur deux forums Français où je fut modérateur, plusieurs ont rient et me trouvèrent louche de conseiller cela. Mes test avaient bien été faient et je n'avais pas du tout de craintes à le conseiller!

Je trouve ça drôle car il y a une à deux semaines, j'ai visité des forums Français et quelques uns le conseillaient, avec raisons bien sûr!!

La façon de l'administrer est simple, dégeler de la pâtée maison et écraser la bien en galette, soupoudrer en petite quantité (pas trop car la poudre fera un nuage quand le discus mangera et arrêtera d'en manger) mélanger et donner en petite bouchés!! Donner cette mixture 2 fois par jour jusqu'à fermeture des trous!

Les résultats sont immédiat, les trous arrêteront de proliférés et les cicatrices se refermeront d'ici une à deux semaines, selon le cas bien sûr! Garder l'habitat des discus très propre!

Demander toujours l'avis d'un expert pour être bien sûr que c'est une carence!!

Attention aussi de prendre celles qui ne contient que de la D3 et du Calcium, il existe d'autres produits plus riche en vitamines mais pas nécessairement balancés pour nos Discus!!

1 commentaire: